Retour à l'accueil

Le meilleur coup de Bergevin, Max Pacioretty

Le 13 août 2012, Marc Bergevin réalisait l\’un des plus beaux coups de sa carrière de directeur général en mettant sous contrat l\’attaquant Max Pacioretty pour les six prochaines saisons. Âgé de 23 ans à l\’époque, l\’américain avait accepté l\’offre de 27 millions du tricolore. Un investissement rentable, vous dites? Peu d\’équipes dans la LNH peuvent se vanter d\’avoir un marqueur potentiel de 40 buts et plus à un salaire annuel de 4,5 millions dans ses rangs. En plus d\’être un fin marqueur, Pacioretty est bon dans toutes les façades du jeu. Marc Bergevin a de quoi sourire lorsqu\’il pense à cette signature.

[STATS]4603[/STATS]

Après analyse, depuis la signature de sa présente entente, Max Pacioretty a marqué 91 buts en 201 parties. C\’est presque un but aux deux matchs (un ratio de 0,45). Sans compter qu\’en séries de fins de saison, le numéro 67 s\’est avéré très efficace avec ses 18 points, dont 10 buts en 32 parties. Depuis sa prolongation de contrat, Pacioretty occupe le 5e rang des buteurs à travers la LNH à égalité avec Corey Perry (8,62$ M). Alex Ovechkin avec 136 (9,53$ M), Steven Stamkos avec 97 (7,5$ M), Joe Pavelski avec 94 (6$ M) devancent Pacioretty.

L\’attaquant de puissance du tricolore compte plus de filets que John Tavares (5,5$ M), Rick Nash (7,8$ M), Phil Kessel (8$ M), Tyler Seguin (5,75$ M), Patrick Kane (10,5$ M), Jonathan Toews (10,5$ M), Sidney Crosby (8,7$ M) et bien d\’autres depuis la campagne 2012-2013. Heureusement pour Montréal, Pacioretty écoule la quatrième année de sa présente entente. Cela permettra à Marc Bergevin d\’avoir une très bonne marge de manoeuvre financièrement d\’ici la fin de la saison et au cours des deux autres prochaines campagnes. Reste qu\’avec les salaires énumérés ci-haut, il est fort probable que lors de la signature de sa prochaine entente, Pacioretty décrochera le gros lot.

En terminant, la signature à long terme du capitaine actuel du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, est un coup fumant de la part de Marc Bergevin. Les dividendes générés jusqu\’à maintenant sont très rentables. L\’avenir s\’annonce encore meilleur surtout avec le début de saison que le numéro 67 connait en ce moment. Il est tôt un peu pour s\’emporter, mais avec une production de quatre buts en quatre rencontres, que pouvons-nous demander de mieux?

Podcasts
& vidéos

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

27 mai 24

#134. Mock Draft 2024 (TOP 10) et sujet de l'heure du TSLH Podcast !

MOCK DRAFT TIME !!! Dans cet épisode, on débute notre Mock Draft du TSLH Podcast avec le top 10 ! En ouverture, on parle d'un sujet d'actualité portant sur le cancer incurable qu'est le hockey mineur.

27 mai 24

#133. Les cibles potentielles pour les Canadiens au repêchage 2024

On parle également de Maxim Tsyplakov, du USNTDP et de certains espoirs du repêchage 2024 en plus d'aborder les différentes cibles et scénarios pour les Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Une aubaine... On le disait a ce momemt là que 4.5 millions pour Paccioretty c'est tout un deal. Paccioretty a peut-être accepté moins pour rester à Montréal aussi???
  2. Yan99

    Effectivement, tout un deal. Maintenant, le plus beau défi de Bergevin arrive dans les années à suivre : sera-t-il capable de garder l'équipe comme elle est ? Avec Price et Pacioretty à signer (qui risque de demander cher) Galchy que s'il devient véritablement notre 1er centre, il risque de demander aussi...
  3. Stamkosfan

    Alors l'idéal est de ne pas resigner pleky cou d'échanger desharnais

Laisser un commentaire